Le Blog​

YouTube, créez vos publicités vidéo avec le nouvel outil Google !

La vidéo est LE format préféré des internautes ! Une tendance qui s’accentue d’année en année, à laquelle les annonceurs doivent s’adapter. Seulement, la production de vidéo peut rapidement devenir un chantier complexe et couteux. Afin d’aider toutes les entreprises à mieux appréhender ce medium, Google lance un outil de conception de courtes vidéos promotionnelles, associées à YouTube. Baptisé YouTube Vidéo Builder, cet outil est, pour le moment, disponible en version bêta.

YouTube Vidéo Builder, l’outil intégré pour vos pub YouTube

Toutes les entreprises n’ont pas les ressources nécessaires pour créer des vidéos publicitaires avec des acteurs pro et des décors sublimes. Pour autant, un peu de créativité peut parfois suffire à créer un véritable engouement. Avec YouTube Vidéo Builder, Google permet à tous les annonceurs de produire leur propre spot publicitaire vidéo, de 6 à 15 secondes. Pour cela, une bibliothèque de mises en page ainsi que des ressources statiques sont disponibles. Il n’est donc pas nécessaire d’avoir vos propres séquences vidéo.

Avec YouTube Vidéo Builder, pour concevoir une pub vidéo, il vous faut seulement ajouter images, textes et logos. Cette matière est ensuite transformée en court spot. Evidemment, il est possible de personnaliser un minimum votre vidéo, en adaptant couleurs, polices et même musique de fond. Une fois conçue, la vidéo peut être exploitée n’importe où. Sur YouTube, évidemment, mais aussi, votre site ou même Facebook et Instagram.

Pour y accéder, il suffit de s’inscrire au programme bêta de YouTube Vidéo Builder.

YouTube Vidéo Builder, comment réaliser votre première pub vidéo ?

Après inscription au programme YouTube Vidéo Builder, vous recevrez un mail de confirmation et un accès à l’outil. Attention, la validation peut prendre quelques jours…

youtube-video-builder

Vos accès en mains, il ne vous reste plus qu’à suivre les étapes :

  • Choisissez votre layout
  • Ajoutez vos couleurs et votre logo
  • Téléchargez vos images et insérez votre texte
  • Ajustez la police selon votre charte graphique
  • Sélectionnez votre musique (libre de droit) préférée
  • Cliquez sur « créer la vidéo », puis téléchargez le résultat final

Notez qu’il est possible d’enregistrer votre modèle afin de vous éviter toutes les manipulations à chaque montage. Si vous le souhaitez, vous pouvez également créer, dans la foulée, une campagne YouTube ou Google Ads dédiée.

Difficile de faire plus simple, vous n’aurez donc plus d’excuse pour ne pas exploiter la vidéo dans votre stratégie marketing !

 

Les métiers Jvweb