Le Blog​

YouTube Video Reach, 1 seule annonce, plusieurs vidéos !

Alors que les internautes plébiscitent toujours plus la vidéo pour découvrir des nouveautés, YouTube annonce la sortie d’un nouveau format publicitaire :  YouTube Vidéo Reach. A la différence des formats actuels, ces campagnes permettent de diversifier les propositions au sein d’une même annonce. La machine learning fait le reste pour une diffusion optimisée. Explications !

YouTube lance Vidéo Reach, les campagnes multividéo

Personnaliser au maximum votre proposition commerciale est essentielle, mais aussi complexe et chronophage. YouTube l’a bien compris et a souhaité apporter aux annonceurs une solution simple pour diversifier leurs messages, sans avoir à dupliquer les campagnes à l’infini. Cette solution s’appelle YouTube Vidéo Reach. Son ambition, aider les marques à optimiser leurs campagnes vidéos, tout en restant concentrées sur leurs objectifs prioritaires.

Avec ce nouveau format Vidéo Reach, YouTube permet aux marques de proposer au sein d’une seule et même annonce 3 types d’annonces différentes, adaptées à chaque étape de l’entonnoir de conversion :

Il est également possible de multiplier les créations pour délivrer le message le mieux calibré pour votre audience. Ensuite, le machine learning prend le relais afin de proposer aux internautes la meilleure combinaison entre contenu et format.

Video et algorithme, le bon match ?

Disponibles sur mobile et desktop, les campagnes Vidéo Reach ont évidemment fait l’objet de tests afin d’être généralisées à tous les annonceurs. Ford, sélectionné en qualité de marque pilote, a enregistré une réduction du coût des campagnes de l’ordre de 20% grâce à Video Reach.

Plus simples à mettre en œuvre, les campagnes YouTube Vidéo Reach engendrent non seulement une baisse des coûts de diffusion mais aussi un gain de temps considérable. En appui sur ce format, Ford déclare avoir pu explorer une stratégie de diffusion plus personnalisée, adaptée à chaque phase du tunnel de conversion.

Derrière ces performances, la puissance de l’algorithme YouTube, qui en apprentissage constant, étudie avec attention les audiences de destination. Ainsi, avec Vidéo Reach, YouTube vous aide à adresser vos campagnes vidéo à un public plus susceptible de s’y intéresser au regard de ses appétences passées. YouTube travaille également sur l’heure de diffusion afin de proposer votre publicité au moment le plus propice.

YouTube Video Reach, la suite ?

Désormais ouvertes à tous, les campagnes Vidéo Reach devraient s’enrichir dans les mois à venir afin de multiplier les formats à destination des annonceurs.

YouTube a d’ores et déjà annoncé True View dans les annonces dites d’action et de faire figurer celles-ci en bonne place sur la page d’accueil du feed YouTube avant la fin de l’année. A la clé, une chance supplémentaire de développer votre notoriété auprès de nouvelles audiences qualifiées. A tester !

 

Les métiers Jvweb