Shopping, pierre angulaire de l’e-commerce

Ce format est intrinsèquement orienté “performance” ; il répond plus globalement aux évolutions profondes du Retail. Il permet la promotion de vos produits à la vente et disponibles localement via le “Local Inventory Ads”. Shopping est donc un outil puissant pour générer visites et conversions en magasin. Passez à la vitesse supérieure avec nos Experts Shopping !

Flux produit

Audit

Avant de lancer vos campagnes Google Shopping, nos équipes s’assurent de la qualité de votre flux. Cette phase d’audit est indispensable pour garantir l’atteinte des performances sur Shopping. En effet, un flux incomplet impactera le niveau de visibilité de vos produits et donc le prix au clic. Titre, images, champs obligatoires, champs facultatifs mais stratégiques, nous passerons en revue l’ensemble de votre flux.

Recommandations

Avant la phase d’audit, nous recommandons la mise à jour automatique du flux à partir de votre site, en particulier pour les e-commerçants avec un catalogue produit très riche. En plus des éléments obligatoires, il s’agit de renseigner un maximum de champs de votre flux ce qui contribuera au bon classement produits. Les descriptions doivent être claires et concises, elles seront aussi bénéfiques pour votre SEO !

Règles automatiques

En fonction du flux obtenu, de nombreuses règles devront être mises en place directement depuis le Merchant Center. Les titres doivent être retravaillés pour contenir systématiquement la marque du produit, par exemple. La plus forte valeur ajoutée sera la mise en place d’étiquettes personnalisées afin de structurer votre flux. Ainsi, vous pourrez identifier vos produits en promotion, les nouveautés, ceux avec la meilleure rentabilité, etc.

Structuration

Catégories de produit

La catégorisation des produits est indispensable pour garantir le bon référencement de vos produits. A partir de la nomenclature proposée, il faudra trouver la catégorie la plus pertinente pour vos produits. La précision sera nécessaire pour un meilleur classement !

Custom label

Les étiquettes personnalisées sont la clé pour une bonne structuration des campagnes ! 5 custom label permettront de regrouper vos meilleurs produits, ceux avec un sur-stock, ceux à la plus forte marge, etc. Ces éléments sont autant d’informations pour investir au plus juste ensuite et garantir de bonnes performances.

Automation

Bidding Strategy

Débuter avec l’e-cpc afin d’ajuster l’enchère selon la probabilité qu’un clic génère une conversion. Dès lors que l’on obtiendra un volume de conversion suffisant, on pourra basculer sur une stratégie ROAS cible afin d’aller chercher une meilleure rentabilité. Cette stratégie d’auto-bidding permettra de payer votre clic au plus juste selon les appareils, les audiences, les produits et bien d’autres critères.