Développez vos ventes et vos leads

Nous utilisons les réseaux sociaux dans un objectif de conversions. Facebook, tout comme les autres réseaux, propose de nombreux outils et fonctionnalités qui nous permettent de nous focaliser sur des campagnes orientées ROI, CA, Leads, etc…pour atteindre vos objectifs commerciaux.

Réflexion et stratégie

Tirer profit des synergies”

D’une part, nous avons à cœur de co-construire les stratégies de performance avec vous pour qu’elles soient les plus pertinentes possibles, et en accord avec vos objectifs et votre vision.
D’autre part, nous profitons des campagnes SEA et SEO que vous menez en parallèle afin d’en extraire les principaux enseignements (top mots-clés, top annonces, top ciblages…), grâce auxquels nous pouvons constamment affiner et ajuster les campagnes social media, toujours dans cette optique de performance.

Vos conversions

Que vous cherchiez à développer vos ventes et votre ROI, à générer un maximum de leads, ou encore à booster vos téléchargements d’app, les social ads constituent un levier incontournable dans notre réflexion et dans votre stratégie multi-canale. Ici aussi, nous activons Facebook, Instagram en priorité, mais aussi LinkedIn pour des clients plus orientés BtoB, ou encore Snapchat, notamment pour du download d’app.

Organisation et mise en place

Choix des audiences

Entre 25 et 50 : c’est en moyenne le nombre d’audiences, par pays, que nous utilisons pour optimiser la diffusion de campagnes de conversions en mixant volume et qualité. Des audiences qui peuvent être larges (centres d’intérêts précis, lookalike 5%-6%), ultra-fines (retargeting des abandonnistes, customer match), ou intermédiaires (lookalike 1%-5%, retargeting visiteurs, fans…).

Formats dédiés

Peu importe l’objectif poursuivi, la créa reste au coeur des bonnes performances sur les réseaux sociaux. Nous allons pouvoir généraliser l’utilisation de divers formats (image, carrousel, collection, lifestyle), tout en conservant la part de la vidéo et des stories, même dans une optique de conversions.

Recibler les bonnes personnes

En respectant les pratiques liées à la RGPD, nous pourrons remarketer les visiteurs de votre site (ou de certaines pages en particulier), les visiteurs les plus assidus (en temps passé), les visiteurs de vos points de ventes physiques, et bien sûr utiliser vos bases de données clients et prospects pour faire du customer match.

Dynamic Product Ads

Outil indispensable de toute campagne de conversion sur Facebook et Instagram, les Dynamic Product Ads ne sont pas de simples annonces de retargeting. Via un flux produits optimisé et une stratégie d’audience à plusieurs niveaux mélangeant retargeting et acquisition, ce qui nous permet de générer de nombreuses conversions incrémentales et de multiplier votre ROI par 2 ou 3. Véritable arme de performance, nous les utilisons également pour nos clients dans l’automobile, le travel ou encore l’immobilier.

Lead Ads

Une fonctionnalité 100% Facebook et Instagram qui nous permet de générer un maximum de leads, tout en maîtrisant les coûts d’acquisition. Le formulaire pré-rempli et le lien automatique à votre environnement CRM, permettront d’obtenir des taux de conversion bien meilleurs que les campagnes traditionnelles. LinkedIn propose également son alter ego, pour cibler des audiences professionnelles, grâce au formulaire Lead Gen disponible pour Sponsored InMail et Sponsored Content.

Importance du tracking

Impossible de mener à bien des campagnes de performance sans un tracking 100% correct. Nous vous accompagnons dans la conception du plan de taggage et dans l’implémentation des trackings (Pixel Facebook, Conversion Tracking LinkedIn, Snap Pixel). C’est un prérequis pour nous afin de lancer la diffusion des campagnes dans les meilleures conditions.

Pensez attribution

L’utilisation des réseaux sociaux dans un plan média implique automatiquement de changer la façon dont nous lisons les statistiques. Comme ils interviennent en amont dans le parcours utilisateur, leur performance ne peut se réduire à une analyse au last click, aujourd’hui dépassée. Nous prenons en compte les fenêtres post-click et post view pour une compréhension et une prise de décision juste.

Comment réussir vos campagnes branding sur YouTube et Meta ?

Lancer une campagne de branding, se rendre compte que les performances ne sont pas à la hauteur de vos attentes et ne pas savoir pourquoi. 

Ça vous est déjà arrivé ?


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