The head
12,2%
Valuable stuff
74,7%

Blog e-marketing

RSS

JVWEB recrute 5 nouveaux collaborateurs

JVWEB (9 sur 21)

Vous souhaitez rejoindre une société en pleine expansion et travailler avec une équipe d’experts passionnés ?!

JVWEB continue son expansion et est à la recherche de nouveaux talents pour rejoindre son équipe de 40 collaborateurs à Montpellier.

Pour voir les offres en détail et postuler, rendez-vous sur notre page recrutement.

Formateur WebMarketing

Chargé de Compte bilingue scandinave (Scandinavian Account Manager)

Chargé de Comptes Liens Sponsorisés (toutes langues)

Coordinateur Liens Sponsorisés

Coordinateur Référencement Naturel

Consultant Référencement Naturel

(stage) Assistant Chargé de Comptes

 

Postulez ici

Certification Adwords : une caution indispensable pour choisir votre agence

google-partnerNombreux sont les prestataires à proposer la gestion de campagnes de liens sponsorisés Adwords. Evidemment, en situation, toutes les agences SEA ne se valent pas… Alors comment choisir ? Parmi les arguments incontournables : la certification Adwords de votre chargé de compte. Délivrée par Google, elle assure aux annonceurs une gestion des campagnes dans le respect des normes.

La certification Adwords, de quoi s’agit-il ?

Délivrée par Google depuis de nombreuses années, la certification Adwords a pour objectif de valider les compétences des chargés de campagnes. Remise suite au passage d’un examen, cette certification est attribuée à un gestionnaire en nom propre. Pour qu’une agence puisse afficher celle-ci, l’un de ses membres doit nécessairement être certifié.

Pour cela, Google propose à qui le souhaite de se soumettre à une batterie de tests afin de mesurer la connaissance de ses produits ainsi que les bonnes pratiques liées à la publicité en ligne. Une certification avancée complète cette évaluation.

Pour être certifié, un chargé de compte doit réussir l’évaluation de base, ainsi que l’un des deux niveaux avancés (Search ou Display). Des modules produits, comme la publicité vidéo, sont également disponibles.

JVWEB, une équipe certifiée Google Partner

Certifiée Adwords depuis de nombreuses années, l’agence JVWEB va plus loin en obtenant la certification Google Partner. Véritable label de confiance, cette certification est accordée aux agences partenaires de Google, comme l’est JVWEB depuis quelques années.

Outre la certification de ses équipes, ce label est octroyé à partir d’un certain seuil de dépenses, gage d’une qualité de gestion reconnue. Google dresse la liste de ses partenaires sur un site dédié. Il est vivement recommandé de chercher votre agence SEM dans cette direction !

Comment obtenir sa certification Adwords ?

Disponible pour les agences SEA, la certification Adwords peut également être intéressante pour les gestionnaires de compte en poste chez l’annonceur. Ainsi, JVWEB FORMATION, dans son programme dédié aux liens sponsorisés, propose aux participants de valider leur acquis en préparant la certification. Formation Inter ou intra entreprise, JVWEB peut vous accompagner dans la préparation de cet examen.

Pour en savoir plus, contactez-nous !

 

Adwords : vos 5 défis 2015

Le temps où il suffisait de lister quelques mots clés pour faire tourner à plein régime une campagne Adwords est définitivement révolu… Désormais, pour voir ses annonces diffusées sur les meilleures positions et drainer un trafic prêt à transformer, il est indispensable d’optimiser. Vos meilleurs alliés pour cela : les fonctionnalités avancées ! Cap sur 5 des essentiels Adwords à acquérir en 2015.

1-Enrichissez vos annonces avec les extensions d’accroche

Faciles à prendre en main, les extensions d’accroche sont aussi une manière efficace d’accrocher le regard, tout en guidant l’internaute vers son but final : votre produit ! Intégrées sous la forme d’un simple lien texte, les légendes ne sont pas associées à une landing page dédiée, ce qui permet de les exploiter plus librement.

Placées sous l’annonce, les légendes sont dupliquées au niveau du compte. Vous pouvez y ajouter des informations telles que :

  • livraison gratuite
  • retours sans frais
  • contact du service client
  • disponible en boutique

Extension-legende

2-Développez des stratégies d’enchères sur mesure

Recommandée aux gestionnaires plus aguerris, la mise en place de stratégie d’enchères Adwords requiert un certain niveau d’expertise. Néanmoins, cette méthode vous fera gagner un temps considérable, sans parler de vos taux de conversion. Le secret : appliquer la bonne stratégie, en fonction du bon objectif ! Nos explications dans ce billet dédié.

3-Passez à l’ère du remarketing

En vogue depuis plusieurs mois, le remarketing continue de séduire en 2015. Sa force : une capacité de ciblage de l’audience inégalée via le réseau display. Le principe est simple : cibler les internautes qui sont déjà passés sur votre site afin de leur proposer, à nouveau, votre produit. Pour cela, différents critères de ciblage sont disponibles. Ici, notre petite guide du remarketing Google !

4-Adaptez vous au trafic mobile

Tendance forte, le mobile est désormais incontournable. Au delà du défi technique imposé pour obtenir le label « mobile friendly » de Google, il est fortement recommandé d’adapter également vos campagnes à l’usage des mobiles et tablettes. Nos recommandations :

  • Passez à un site, ou une landing page responsive
  • Proposez des annonces orientées mobile, donc plus dans l’action et diffusées uniquement sur ce type de device
  • Ajustez les enchères sur les usages du téléphone, ce qui soulagera votre ROI !

5-Proposez des annonces dynamiques

Renoncez à la mise à jour manuelle de vos annonces et proposez enfin des annonces dynamiques, attractives et surtout en phase avec vos réalités du moment. Promotion, soldes, produit sold out, proposition équivalente…

Disponible également dans Google Shopping, configurez vos paramètres produits et profitez d’une mise à jour complète et automatisée de vos groupes d’annonces !

Un peu hésitant sur la méthode ? Consultez nos experts SEA JVWEB.

 

10 bonnes raisons de s’inscrire à la newsletter JVWEB

preview blog newsletter

Pour débuter cette semaine, un quart d’heure auto promo. Le défi : trouver dix bonnes raisons de ne plus jamais manquer la newsletter JVWEB ! Challenge relevé haut la main. Préparez votre boite email, l’actu e-marketing proposée par votre agence de liens sponsorisé préférée frappe à la porte !

Pas le temps d’aller au bout ? Faîtes-vous vos propres raisons et
inscrivez-vous dès maintenant

1. Le meilleur de l’actu e-marketing chaque semaine

Nouveautés Adwords, fonctionnalité Analytics révolutionnaire, apparition d’un nouveau filtre Panda… Rien ne nous échappe ! En veille constante, notre équipe est fière de partager ses trouvailles e-marketing ! Chaque semaine, 3 articles publiés sur notre blog pour rester informé !

2. Des infographies sectorielles inédites

Chaque mois, chaque semaine, on se plie en quatre pour calculer, analyser et croiser les data qui font la différence. Répertoriées dans la rubrique Infographie, ces précieuses données retracent, secteur par secteur, les requêtes qui montent et comment les exploiter pour vos campagnes Google.

3. Un accès en avant-première aux nouveautés Google

Partenaire Google de longue date, JVWEB entretient avec le géant une relation privilégiée. En découle, un accès aux nouveautés en avant-première. Beta Test de nouvelles fonctionnalités, partage d’astuces, programme innovant, vos chargés de compte collent aux dernières tendances

4. Des Hangouts exclusifs où JVWEB livre ses petits secrets…

Formateur officiel Google, JVWEB organise pour tous des sessions dédiées via hangout. Au menu : astuces pour structurer vos campagnes SEA, sélection des meilleurs leviers, fonctionnalités avancées… Nos experts sont à votre écoute !

5. Des TIPS JVWEB pour tout connaître des outils Google

Retrouvez sur le blog, nos tutos Google ! faciles à prendre en main, nos TIPS JVWEB vous révèlent les secrets les mieux gardés de la planète Google !

6. Un accès privilégié au programme des formations JVWEB

Hyperactive, l’agence JVWEB propose également un pôle Formation. Au programme : des sessions dédiées aux débutants, comme aux plus expérimentés, pour apprendre à dompter vos campagnes Adwords, optimiser votre SEO ou bien appréhender l’écriture web.

7. Une fenêtre ouverte sur les nouveaux produits JVWEB

Chaque jour, c’est notre équipe d’ingénieurs qui travaille sur le développement de nouveaux outils et de nouvelles fonctionnalités destinées à nos clients. Nous sommes très heureux de vous présenter nos dernières innovations : EVOTRAVEL & EVOALERT.

8. Une occasion de retrouver le meilleur du blog

Dans votre boîte email, sans effort. A déguster tranquillement avec un bon café ! Les social addicts nous retrouvent aussi sur Facebook et Twitter !

9. Un regard sur la vie de l’équipe

Et oui, parce qu’à 40, ça vit chez JVWEB ! Salons nationaux et internationaux, Séminaires/Team Building, Evénements partenaires, Rencontres clients, événements à… Ne manquez plus nos actus !

10. Parce que vous aimez l’équipe JVWEB. Et qu’elle vous le rend bien !

Alors, convaincu ?! Pour vous inscrire, à la newsletter, c’est simple comme laisser son email ici !

Newsletter JVWEB

Analyse sectorielle Détecteur de Fumée

Comme vous le savez, ou alors profitons-en pour le rappeler, chaque Français doit s’équiper d’un détecteur de fumée avant le 9 Mars 2015. Une réelle opportunité de promotion et de communication pour tous les fournisseurs.

JVWEB vous propose aujourd’hui son analyse sectorielle sur les requêtes de recherche liées à l’achat de Détecteurs de Fumée sur le moteur de recherche Google.

Nous avons récolté toutes les données issues des annonces des pages de résultats et vous proposons une infographie.

Que retenir ?

  • Le nombre de requêtes a été multiplié par 14 depuis le mois d’Août 2014, soit une augmentation de 1340% !
  • 1/4 de ces requêtes sont saisies depuis un device (mobile/tablette)
  • Amazon est l’annonceur le plus présent sur ce type de requête en liens sponsorisés
  • En Référencement Naturel, c’est le site QueChoisir qui ressort sur le plus grand nombre de requêtes
  • 35% des annonceurs proposent des extensions Google Shopping, dont Amazon y est le plus présent avec 28% des annonces
  • Parmi les prix affichés sur Google Shopping, Alarme Dépôt présente un prix moyens le plus bas et Vikiddeo le plus haut

Vous souhaitez analyser votre secteur d’activité ? Faîtes votre demande via ce formulaire.

Pour des conseils personnalisés sur vos campagnes Adwords ou votre Référencement Naturel, contactez nos experts.

 

Détecteur de fumée (1)

Adwords : quelle campagne pour les TPE / PME ?

entreprise adwords

Petite boutique, petit budget, gros CPC ! Une équation qui devient parfois cornélienne pour les éditeurs qui souhaitent mettre en avant leur activité sur Adwords, sans plomber leur budget de communication. Aujourd’hui, penchons nous sur le cas des TPE / PME. Quelle stratégie d’Adwords pour faire cohabiter trafic qualifié et rentabilité ? Au menu, 4 typologies de campagnes Adwords répondant chacune à un objectif prédéterminé.

 

Objectif 1 : Drainer du trafic sur votre site = Search

Généralement vos premiers pas sur Adwords, une campagne diffusée sur le Search, c’est à dire le moteur de recherche, est une bonne approche pour qui souhaite acquérir rapidement du trafic vers son site web.

Le principe est relativement simple et rapide puisqu’il suffit de :

  • créer une liste de mots clés
  • structurer des groupes d’annonces
  • publier ses annonces
  • attendre la diffusion

Seul bémol, les groupes d’annonces crée par un novice sont souvent mal structurés. Résultat, des mots clés qui font doublon, des requêtes mal rangées, des performances biaisées… S’en suit une difficulté d’optimisation et, par ricochet, un CPC un peu haut pour votre budget…

L’astuce : isolez dès le départ vos différentes thématiques en consolidant vos groupes d’annonces. Par exemple, un groupe dédié à la catégorie de produit 1, un autre groupe centré sur votre produit 2. Ainsi, pour chaque objectif, une annonce et une landing page adaptées au contenu comme au ciblage des prospects.

 

Objectif 2 : Faire connaître votre boutique = Search + Display

Entrepreneur débutant, la notoriété de votre marque est un enjeu de taille. Et Adwords, votre allié, sous réserve là encore de bien utiliser cet atout. Notre conseil : misez sur votre nom de marque pour communiquer, enrichissez sur vous même !

L’idée vous semble saugrenue ? Et pourtant, ainsi, vous :

  • évincez vos concurrents, qui eux trustent votre marque
  • affinez votre approche marketing avec un message dédié au branding
  • assurez la première des premières places
  • ajoutez des liens annexes, comme le service client, un numéro de téléphone…
  • boostez votre Quality Score
  • réduisez votre CPC pour ce groupe d’annonces, tout en améliorant les performances

 

Objectif 3 : Vendre les produits de votre catalogue = Google Shopping

Les E-commerçants bénéficiant d’un large catalogue ont, eux, tout intérêt à s’orienter vers Google Shopping. Très complète, cette interface vous permet de présenter directement vos produits, tout en y ajoutant une somme d’informations rassurantes pour l’acheteur. Parmi elles, avis clients, label Google Marchand de Confiance

Objectif 4 : Finaliser une vente = Display + Remarketing

Dernier levier de point, le remarketing proposé par Adwords, doublé de display, soit l’affichage de bannières sur les sites du réseau Google. Le principe est là encore assez simple, puisqu’il s’agit de proposer aux visiteurs ayant des affinités avec votre thématique de revenir sur votre site.

Un exemple : vous vendez de jolies baskets. Je les consulte, puis me donne un temps de réflexion. Entre temps, vous avez paramétrez votre compte pour cibler des internautes fans de sport. A la lecture d’un article sur le sport sur mon mag préféré, je croise une bannière dynamique où mes jolies baskets clignotent ! Je craque à coup sur… ou presque !

Adwords offre des possibilités de business intéressantes pour les TPE et PME. Prenez contact avec un chargé de compte JVWEB pour étudier votre budget.

 

Adwords : Google met à jour ses url de tracking

Au cœur du tunnel de conversion, le tracking est une donnée essentielle pour les e-commerçants. Aujourd’hui, Google s’aligne sur les pratiques de ses clients et propose une mise à jour de ses url de tracking. A la clé : un meilleur suivi et une gestion de campagnes simplifiée.

Adwords & les URL de tracking

Proposée en beta test aux utilisateurs de l’API depuis quelques mois, les url de tracking modifiées sont désormais accessibles à tous. Point essentiel de cette mise à jour : un traitement différencié de la page de destination et des paramètres de suivi qui composent l’url.

Concrètement, pour l’utilisateur, cette mise à jour des url se traduit par :

  • un gain de temps lors de la mise à jour manuelle du tracking des url
  • une réduction du nombre de crawl sur le site
  • une continuité dans l’historique puisque ce changement n’entraine plus la révision de l’annonce en question
  • un Quality Score de l’annonce plus stable, puisque non révisée
  • une baisse du risque d’augmentation de l’enchère le temps des modifications
  • un accès à davantage de données via les paramètres ValueTrack

A noter : les modifications peuvent être appliquées au niveau du compte, du groupe d’annonces ou de la campagne.

Tracking Adwords : deux nouvelles composantes

Jusqu’alors, utiliser le tracking Adwords revenait à communiquer deux données au moteur : l’url de la landing page ainsi que les informations de tracking à collecter. Grâce à l’update de cette fonctionnalité, désormais, les URL améliorées permettent de traiter séparément tracking et page de destination.

Ainsi, désormais, les informations sont scindées en deux champs :

  • l’url finale : la page de destination de l’internaute
  • le modèle de suivi : le schéma des paramètres de tracking et de construction de l’url

url-destination

Reprenant l’architecture de votre code de tracking, le modèle de suivi se décline, lui aussi, au niveau du compte, du groupe d’annonces ou de la campagne. Pour une gestion individualisée, il est recommandé d’appliquer ce modèle uniquement sur les annonces, mots clés, extensions et liens annexes.

modele-suivi-adwords

 

Un tracking plus complet de vos annonces Adwords

L’ajout de paramètres personnalisés permet de définir les informations que vous souhaitez tracker. Ils complètent les ValueTrack, qui donnent accès à de nouvelles données, comme par exemple, la géolocalisation, le ciblage par emplacement ou encore le device d’où provient le clic.

url-avancee

Nombreux, les ValueTrack se configurent simplement sous la forme d’un paramètre. Par exemple, {devicemodel} pour identifier un modèle de smartphone.

Vous souhaitez réviser le tracking de vos annonces Adwords, votre chargé de compte JVWEB est à votre écoute.

TIPS JVWEB : SEO / Adwords : trouver des idées de mots clés

On ne vous apprend rien en vous révélant que le mot clé est le facteur numéro 1 de la réussite de votre campagne Adwords. Pourtant, lorsqu’il s’agit de dresser sa petite liste de keywords, base incontournable pour structurer vos groupes d’annonces, beaucoup se trouvent confrontés à l’instant « page blanche ». Des mots, oui, mais lesquels ?! Nos petites astuces pour lister ses mots clés comme un pro !

TIPS 1 : INVESTIGUEZ DANS GOOGLE ANALYTICS

Not Provided oblige, il faut désormais pousser un peu plus les investigations pour dénicher Le mot clé qui fera recette. Pour autant, rien n’est perdu et Google met à disposition des éditeurs des informations capitales. Ainsi, l’étape 1 consiste à aller fouiner dans les résultats de Google Analytics.

Notre chemin préféré : Acquisition > Sources / Support > Google / Organic > Dimension secondaire > Comportement > Page de destination

A la fin, la liste des pages les plus consultées par vos visiteurs, soit un terrain de déduction des requêtes star assez fiables… Ces données sont ensuite complétées par le contenu même des pages, qui renseigne sur le tunnel de conversion, comme sur l’intérêt des visiteurs.

Google analytics source support

TIPS 2 : POURSUIVEZ DANS GOOGLE WEBMASTER TOOLS

Etape 2, direction Webmaster Tools. Ici, une somme d’informations toute aussi détaillées. Pour lister vos mots clés, le plus simple reste d’enquêter du coté du « Trafic de recherche », suivi de l’onglet « Requêtes de recherche ». S’en suit une liste de keywords, à moduler en fonction des filtres.

De même « Pages populaires », vous renseigne sur les pages organiques les plus visitées. Plus complète que celle de Google Analytics, cette liste inclut les mots clés générateurs de clics et d’impressions. 

webmastertools screenshot

 

 

TIPS 3 : ENRICHISSEZ DANS GOOGLE KEYWORDS PLANNER

Poursuivons sur le Planificateur de mots clés Google. Via une recherche « nouvelles idées de mots clés », l’outil vous dresse une liste de requêtes connexes au sujet recherché. Vous y trouverez également les potentialités de trafic ainsi qu’une estimation du cout.

Les filtres disponibles vous permettent d’affiner vos recherches et densifier vos listes en intégrant les variantes larges ou expressions, comme les exclusions. 

 

TIPS 4 : VALIDEZ LE POTENTIEL DE VOS MOTS CLES

Dernière étape, s’assurer que cette liste de mots clés construit patiemment a du potentiel dans les SERP face à la concurrence. Pour cela, direction Moz Open Site Explorer, capable d’analyser la force de votre domaine ainsi que son champ sémantique.

Pour une liste de mots clés soignée, un dernier passage pour ajouter synonymes et variantes de vos requêtes principales.

Besoin d’aide pour démarrer ? Demandez un audit SEO / SEA de votre site.

 

Formation Adwords JVWEB : une journée pour apprendre

jvweb formation logo
Vous le savez, désormais JVWEB compte parmi ses activités un pôle dédié à la formation des professionnels du webmarketing. SEA, SEO, Analytics ou Contenu, chacun trouve dans les programmes de quoi enrichir ses compétences. Aujourd’hui, spécialisation oblige, c’est l’une de nos formations Adwords que nous vous proposons de vivre de l’intérieur. Prêt ?!

JVWEB : une formation pour chaque profil

jvweb formation 4Parce que les besoins de chaque annonceur varient, JVWEB FORMATION a imaginé une formation en 3 cycles, d’un niveau plus ou moins avancé. Ainsi, avant même de prendre votre carnet de notes, la première étape consiste à sélectionner le module le mieux adapté.

La formation Adwords s’adresse davantage aux marketeurs débutants sur Adwords. Prise en main de l’outil, création et structure des premières campagnes, explications claires des différences entre annonces, campagnes et groupes d’annonces… Ici, notre formateur passe en revue les basiques pour bien démarrer. Un parfait complément en phase de lancement de campagne afin d’accompagner une démarche ROIste !

Les marketeurs s’étant déjà frottés à l’interface Adwords se dirigeront plus volontiers vers la Formation Adwords Avancés & Nouveautés. Au programme : fonctionnalités avancées, nouveautés en beta test, infos exclusives et petits secrets de fabrication !

Les plus exigeants opteront pour la formule premium, 100% personnalisée. Déroulant un programme sur mesure, conçu à l’issue d’un audit de vos campagnes, cette option répond point par point à vos objectifs d’acquisition. Une expérience à vivre en équipe !

Adwords : 7 h pour comprendre !

Quelque soit votre niveau, chaque session se déroule sur une journée, articulée autour d’ateliers, d’échanges et de cas pratiques. Ainsi, dès 9h30, le formateur retrouve ses élèves d’un jour pour un premier rappel des fondamentaux. 30 minutes plus tard, votre serviteur est dans les starting block et vous déroule l’ensemble des objectifs à atteindre. Et surtout, la méthode !

Dès 14h, une nouvelle session de 3h pour découvrir Adwords en bonne compagnie ! Une conférence, bien sûr, mais aussi, des questions-réponses, des problématiques du quotidien, l’expertise de centaines de clients traités depuis 10 ans…

En fin de journée sonne l’heure de l’interro ! La journée se clôture sur un instant dédié à la validation des acquis du jour. L’occasion également de passer la certification Google Adwords pour les plus motivés ! Passées les dernières questions, chacune retrouve son quotidien, enrichi de nouvelles idées et techniques !

Salle-réu-retouche-300x200

Pause déj : networking et convivialité

Instant privilégié, la pause déjeuner offre davantage de proximité. Organisées en petits groupes, les sessions de formation sont aussi l’occasion de dialoguer plus longuement avec des professionnels, notamment lors des journées interentreprises. Problématiques stratégiques, échange de TIPS, mise en relation, la pause déjeuner fait pleinement partie de l’expérience. Nous, on l’adore !

Pour en savoir plus sur vos possibilités de formation, contactez-nous !

 

 

SEO : les 7 tendances 2015

En perpétuelle évolution, l’univers du SEO se réinvente au fil des mois. Comme chaque début d’année, les visionnaires du référencement se penchent sur les tendances en cours. Véritable feuille de route pour l’année à venir, ces grands axes nous indiquent quelles directions suivre pour maintenir un référencement optimisé sur les moteurs, tout en respectant les indications laissées par Google et autres moteurs de recherche au fil de leurs communications.seo-2015_GOOGLE

# SEO-1 : Proposez des contenus de qualité

En 2015, le contenu doit plus que jamais compter parmi vos priorités. Exit les contenus de remplissage, il est temps de donner du sens et de la pertinence. Dans la lignée de la dernière vague de Penguin, Google va très probablement continuer sa croisade anti black hat. La solution : publier des contenus offrant une véritable qualité rédactionnelle et suffisamment engageants pour drainer une audience forte et être relayés.

# SEO-2 : Persévérez sur les réseaux sociaux

Là encore, une tendance se confirme puisque certains experts affirment d’ores et déjà que les signaux sociaux entrent dans le top 2 des indicateurs de ranking SEO. Il est donc impératif de renforcer sa présence sur Facebook, Twitter et autres réseaux sociaux. La clé du succès : des publications régulières et qualitatives, qui invitent au partage.

# SEO-3 : Misez sur la sécurité de votre site web

Annoncé récemment, Google va désormais avertir l’internaute d’une potentielle faille de sécurité. Afin de coller aux normes googlienne, il est vivement recommandé de proposer un espace sécurisé, accessible via https, pour les opérations telles que le stockage des informations personnelles ou les règlements en ligne. Google a confirmé que la sécurité était désormais un facteur de ranking à part entière.

# SEO-4 : Adaptez vous au mobile et tablette

Responsive sera encore l’un des mots clés de 2015 ! Un site mobile friendly est indispensable, nous ne cessons de vous le répéter ! D’ailleurs, Google aussi puisque désormais, les fauteurs de trouble seront identifiés par un label « non conforme » !

# SEO-5 : Travaillez vos contenus autour de la recherche conversationnelle

En explorant la brèche de la sémantique avec Hummingbird, Google ouvre la voix à une nouvelle analyse des contenus. Dans le viseur, les requêtes long tail et les discours conversationnels, que le moteur sait désormais interpréter. A la clé : une indexation plus pertinente et une conversion optimisée pour les sites qui sauront répondre aux bonnes questions !

# SEO-6 : Intégrez votre marque à votre stratégie de link building

En 2015, la marque est au centre de la communication digitale. Votre mission : vous assurer que vos informations de localisation, contact et autres avis sont corrects. A mi chemin entre e-réputation et facteur de ranking, les informations de marque sont désormais incontournables pour un SEO local optimisé.

# SEO-7 : Soignez vos visuels

Avec des designs toujours épurés et une culture de l’image grandissante, les visuels de qualité comme les vidéos gagnent du terrain. Leurs forces : une capacité à générer du clic ! Vos armes secrètes : illustration, infographie, vidéo, visuels décalés… Soyez créatifs ! Rappelez-vous, nous avions énoncé récemment une nouvelle fonctionnalité sur laquelle Google travaille: la lecture de vos images !

Besoin d’un update SEO pour vous mettre en accord avec les nouvelles tendances ? Contactez les spécialistes référencement naturel JVWEB !

 

Happy end
13,1%