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Blog e-marketing

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JVWEB : une première levée de fonds de 1 million d’euros

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Alors que l’année s’annonçait déjà riche en succès, JVWEB poursuit son développement et finalise, aujourd’hui, sa première levée de fonds. Réalisé auprès de la BPIFrance (Banque Publique d’Investissement), ce tour de table, chiffré à un million d’euros, permet à l’entreprise de renforcer sa position de leader européen de la publicité en ligne. Recrutement, déploiement de nouveaux produits et création d’une antenne dédiée à la formation professionnelle, JVWEB assoit, avec cet appui financier, de nouveaux projets d’envergure.

bpifrance

Une levée de fonds, accélérateur de croissance

Alors qu’elle a fêté cette année ses 10 ans d’existence, l’entreprise amorce avec cette levée de fond, réalisée auprès de la BPI, une nouvelle phase de déploiement. Réalisant d’ores et déjà 5,5 millions € de CA, avec l’appui de ses 35 collaborateurs, JVWEB poursuit son développement en France comme à l’international (25 millions d’euros de budget publicitaire, répartis sur 67 pays).

Première étape, renforcer l’équipe. Ainsi, rapidement, ce sont 10 nouveaux collaborateurs qui vont rejoindre les rangs de JVWEB. Chargés de compte, commercial, ingénieur, formateur… Des profils qualifiés pour répondre aux exigences d’une structure reconnue pour son expertise en matière de publicité en ligne et disposant de l’ensemble des certifications métiers nécessaires.

Vous pensez avoir le profil pour rejoindre l’équipe JVWEB ? Consultez notre page Recrutement.

Une capacité d’investissement pour de nouveaux projets

Outre des effectifs complétés, cette levée de fond est un formidable levier d’investissement technologique. Ainsi, JVWEB ambitionne d’élargir rapidement sa gamme d’outils propriétaires.

Dès aujourd’hui, JVWEB met à disposition des voyagistes en ligne un outil dédié : Evotravel. Innovante, cette technologie leur permettra de diffuser avec simplicité leurs bases produits auprès de leurs partenaires.

En parallèle, JVWEB souhaite investir 250 000€ dans le déploiement d’une prestation dédiée à l’achat d’emplacements en RTB (Real Time Bidding). Fondé sur un système d’enchères, ce processus d’achat de publicités display est l’une des tendances lourdes du e-marketing.

JVWEB, une nouvelle antenne formation

Fort de cette flexibilité capitalistique, JVWEB acte également le développement d’un nouveau département dédié à la formation. Intervenant privilégié auprès de la Cegos et de la Google Academy depuis plusieurs années, JVWEB souhaite mettre ces expériences à profit auprès d’un public de professionnels. Organisées sur l’ensemble du territoire français, les sessions JVWEB Formation débutent dès novembre à Montpellier et vont sillonner toute la France.

Ne manquez pas l’actualité de JVWEB, consultez l’Agenda ou la rubrique Presse. Pour plus d’informations, contactez Baptiste Pichon au 04 30 96 76 96

Télécharger le communiqué de presse

JVWEB raises a 1 Million Euro fund

JVWEB_GCANAL040

I have the honor and pleasure to announce that JVWEB has just raised a €1 million fund from the BPI (Public Investment Bank)!

bpifrance

 This contribution will allow JVWEB to grow in order to offer better services to accelerate your development.

 We will soon be launching an innovative new range of products and services, helping professionals meet the demands of the online advertising market.

 It will also help us to strengthen and develop our international presence where we currently manage advertising in 67 countries.

 This is a really big new for us and I’m very proud to share it with you,

 Click here to read the full press Release

 

Google Analytics : de nouveaux rapports pour vos benchmarks

En cours de déploiement sur l’interface française de Google Analytics, les nouveaux rapports benchmark sont consacrés à l’étude de la concurrence. Un service, qui jusque là était majoritairement proposé par des outils dédiés SEO et payants. Accessibles gratuitement, ces nouveaux rapports Analytics vous permettront d’aller explorer les petits secrets de vos concurrents… Alléchant, non ?!

Google Analytics Benchmarking : regarder par le trou de la serrure !

S’ajoutant à la déjà riche bibliothèque de rapports Analytics disponibles, les rapports Benchmark répond à un objectif unique : comparer les metrics de votre site avec celles de vos concurrents, situés dans le même secteur géographique et dont le volume de trafic est similaire .

Parmi les données proposées à titre de comparaison :

  • le nombre de visites
  • les nouvelles visites
  • le temps moyen passé sur le site
  • le taux de rebond constaté
  • la géolocalisation du trafic
  • les devices sources

Benchmark, d’où proviennent les données ?

Collectées par Google Analytics, ces données proviennent des sites utilisateurs et ayant cochés ( par défaut) la case « Partager Anonymement avec Google et d’autres services ». Anonymes, les data présentées le sont sous forme d’indicateurs moyens. Rouge ou vert, Google vous souffle votre position sur le marché…

Pour une étude complète, Google liste d’ores et déjà 1600 catégories  métier, associées à 7 niveaux de trafic. Une segmentation que le moteur prévoit d’enrichir rapidement.

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Comment utiliser les rapports de benchmark Analytics ?

Si les données  sont basiques, elles permettent clairement de se positionner face à la concurrence. Au delà de satisfaire sa curiosité, les rapports benchmarking de Google Analytics permettent de s’interroger sur le pourquoi du comment ! En tête, les leviers d’acquisition, comme les sources de trafic ou le volume de nouveaux entrants, et les indicateurs d’engagement, taux de rebond en tête.

Votre concurrent tire 30% de son trafic de Adwords ? Peut être que sa campagne est mieux optimisée que la vôtre… Et si vous demandiez un audit gratuit à votre expert JVWEB pour en savoir plus ?!

Google Webmaster Academy passe en VF !

google-webmaster-academy

Si elle est riche en conseils judicieux, pour ne pas dire indispensables, la Google Webmaster Academy avait, jusqu’ici, un défaut majeur : elle était monolingue ! En anglais, évidemment. Un obstacle de plus, pour qui s’aventure dans l’univers du web et son jargon à faire pâlir le Petit Robert. Aussi, comme à son habitude, Google a la solution ! Désormais, la Google Webmaster Academy, ça se passe aussi en français!

Google Webmaster Academy, pour qui, pour quoi ?

Pourvoyeur de solutions, le moteur n’est pas en reste pour expliquer à tout à chacun comment aborder le web, et donc son index, de la meilleure des façons. Outils de création, d’analyse, de reporting… La panoplie est complète. Dans le même esprit, la Google Webmaster Academy sert un unique objectif : vous expliquer, simplement, comment optimiser votre présence sur le web.

Dédiée aux professionnels, de tous horizons, la Google Webmaster Academy vise plutôt les non initiés. Ici, on vous explique comment faire vos premiers pas sur le net et surtout quelles doivent être vos priorités.

Google Webmaster Academy, le programme en images !

Organisée en modules thématiques d’une heure, la Google Webmaster Academy vous permet de progresser pas à pas, en balayant l’essentiel. Pour chaque item : des conseils, des leçons didactiques, des repères outils mais aussi des questionnaires et des cas pratiques. Désormais disponibles en français, y compris les vidéos thématiques, sous titrées.

Au programme de la Google Webmaster Academy :

  • Comment concevoir un site web qualitatif : création, trafic, contenu, arborescence… Les bases !
  • Comment Google « lit » votre site : le SEO en version simplifiée, assorti d’un quizz pour valider vos acquis.
  • Quels outils utiliser : ici, la déclinaison de la gamme Google, de l’Analytics au responsive

Pour suivre la formation, rien de plus simple. Il suffit de vous rendre à la Google Webmaster Academy !

Google Webmaster Academy, est ce suffisant ?!

Initié en 2012, le support est appréciable pour aborder le sujet. Le candidat idéal étant l’artisan ou le commerçant, dont le cœur de métier n’est clairement pas le digital. Seulement, l’information reste assez basique pour les autres, les professionnels du marketing et/ou du digital. Vous, en somme !

Que ceux qui souhaiteraient approfondir leurs connaissances et aborder des thématiques d’un niveau expert,  se réjouissent ! D’ici quelques jours, JVWEB lèvera le voile sur un nouveau pôle de compétences : JVWEB FORMATION. A la clé, des sessions dédiées, animées par vos experts Google.

A suivre, sur le blog JVWEB…

Adwords : Call out extension

Extension accroche Macway

 Déjà nombreuses, les extension Adwords comptent désormais une nouvelle option : l’ajout d’accroches. Destinée à souligner en trois mots clés vos points forts, l’extension d’accroche Google Adwords nommée également Callout extension offre davantage de flexibilité que l’extension Liens Annexes.Découverte.

Accroche : une nouvelle extension, déjà disponible

En version bêta depuis quelques temps, l’extension d’annonce Adwords sous forme de légende va permet aux annonceurs de mettre en exergue les avantages de leur site, produit et services clients, en une ligne supplémentaire, réservée à cet effet.

Quelques mots simples et impactants, à utiliser, par exemple pour souligner la livraison gratuite, ou la dernière promo à saisir. Comme souvent, la finalité est de voir augmenter le taux de clic sur l’annonce en argumentant un maximum dans un minimum d’espace.

Intéressante, cette nouvelle extension est cumulable à d’autres, telles que les avis, les évaluations ou encore les extensions d’appel. Un combo qui offre une information complète et rassurante pour le consommateur.

Les accroches, des liens annexes, qui n’en sont pas…

Visuellement proche de l’extension liens annexes, l’extension d’accroche se distingue pourtant par son contenu. Ici, point de liens complémentaires qui pointent vers une Landing Page dédiée,  mais uniquement du texte ciblé. Ce qui offre une grande diversité de choix dans le message, et a fortiori la capacité de tester et faire rapidement évoluer le contenu de la légende.

Autre point de différenciation, les accroches peuvent être affectées au niveau du compte ou du groupe d’annonces. Limitée à 25 caractères, il est possible de proposer une rotation sur 4 variantes. Les clics sont, eux, comptabilisés au niveau de la campagne, du groupe d’annonce ou du compte.

Intégrez les extensions d’accroche

En ligne depuis quelques jours, l’extension d’accroche peut devenir un call to action supplémentaire d’importance. Pour débuter, nous vous recommandons de travailler sur vos arguments. Ainsi, commencez par lister vos points de différenciations et avantages concurrentiels. Pensez ensuite à les hiérarchiser.

Offrant un niveau de granularité supplémentaire à vos campagnes Adwords, cette nouvelle extension vous permettra également de faire valoir les points forts de votre site.

JVWEB est parmi les premiers à faire bénéficier ses clients de cette fonctionnalité !

Amazon Sponsored Links, futur concurrent Google Adwords ?

Géant du web aux mille facettes, Amazon, la société de Jeff Bezos s’apprête à jeter un nouveau pavé dans la marre. En cible : Google et son énorme marché du liens sponsorisés, à peine partagé… Une situation à laquelle Amazon décide de mettre en fin en annonçant la venue prochaine de sa propre plateforme de liens sponsorisés, associée à ses quelques 250 millions d’utilisateurs…

Amazon, cap vers une plateforme de liens sponsorisé

amazon-sponsored-linkAnnoncée récemment par le Wall Street Journal, la nouvelle tombe comme un couperet. Amazon, qui a construit sa fortune sur les produits culturels et les innovations en terme de communication, dévoile son nouveau projet : développer sa propre plateforme de liens sponsorisés, baptisée Amazon Sponsored Links.

Si l’ambition initiale était de déloger les modules Google Adsense pour les remplacer par ses propres publicités, le géant du web prendrait finalement le chemin d’un projet plus global. Objectif : créer sa propre régie publicitaire et concurrencer, ainsi, directement un Google, venu, lui-même, empiéter sur ses plates-bandes à grands coups de Google Shopping, Buffer Box et autres dérivés comme les tablettes ou mobiles…

Habitué des stratégies low cost payantes, Amazon espère s’accaparer une part du marché de la publicité Adwords, représentant quelques 50 milliards de dollars annuels. Résultat, auquel Amazon contribue largement…

 

250 millions d’utilisateurs de la plateforme

Amassant d’ores et déjà plus d’un milliard de CA grâce à la publicité, Amazon escompte bien doubler celui ci en misant sur cette nouvelle technologie. La force de ce réseau en construction : une base de quelques 250 millions d’utilisateurs, dont la société traque le parcours d’achat.

Géolocalisation, historiques des paniers, préférences de consommation, Amazon Sponsred Links serait à même d’utiliser ces informations sur les utilisateurs pour proposer des publicités ciblées, mais surtout des recommandations produits. Une technologie, qui potentiellement, ferait ombrage à Google Shopping et ses PLA.

En développement, la plateforme Amazon Sponsored Links complèterait le programme d’affiliation déjà proposé par la société de Jeff Bezos. Concrètement, des modules et widgets produit serait proposés aux éditeurs afin de promouvoir leurs affaires auprès d’un public acquis par confiance, et dont l’intérêt a été cerné en amont.

Seriez-vous prêt à tester une campagne de liens sponsorisés Amazon ?

 

JVWEB au Dmexco 2014

dmexco

Les 10 et 11 Septembre 2014, JVWEB se rend pour la 4ème fois à Cologne, en Allemagne, pour le salon Dmexco.

Le Dmexco est le salon du marketing digital Allemand, c’est plus de 740 exposants sur 57 000 m².

Tous les grandes marques et entreprises allemandes ayant une place importante dans l’économie mondiale seront présents à ces 2 jours de rencontre et d’échange, une occasion pour JVWEB de se rapprocher de ses clients et développer son business sur le marché Allemand.

JVWEB ira à la rencontre de plateformes d’affiliation comme CJ, Tradedouble, Webgains, Belboon… et comparateurs de prix (Become, Shopping.com…), de ses partenaires (Schornsteinmarkt.de, Microsoft, evtl. Voga) et agences marketing avec lesquelles JVWEB travaille en collaboration: Arvato Bertelsmann, iCrossing

Au rendez-vous, la présentation des dernières technologies et solutions numériques au travers de conférences tenues par Yahoo, BMW, Xerox, Philips …

Plus d’informations sur le site du Dmexco 2014.

 

Retrouvez tous les événements  JVWEB sur notre page Agenda.

JVWEB, fidèle au salon E-commerce Paris

Comme chaque année, retrouvez toute l’équipe de JVWEB au salon E-commerce Paris, qui se tiendra du 23 au 25 septembre. Rendez-vous incontournable du marketing web, cet événement sera ponctué de conférences et ateliers afin d’explorer nouvelles tendances et perspectives de marché pour l’année à venir.



Salon E-commerce Paris, le rendez vous de l’e-business

Comme un rituel de rentrée, le salon E-Commerce ne se présente plus tant il est connu et reconnu des professionnels du marketing. Réunissant quelques 30 000 visiteurs et 500 exposants, distillés en 4 zones, le salon tiendra cette année sa onzième édition.

Du 23 au 25 septembre, trois journées pour explorer l’univers du E-commerce, des technologies innovantes au digital marketing, sans oublier l’expérience client ou les services logistiques. Entre prestataires et prospects, le salon vous ouvre également les portes de la connaissance. Au programme, 330 prises de paroles, réparties entre ateliers thématiques et conférences menées par des experts.

Comme chaque année, le salon sera clôturé par la remise des E-commerce Adwards, une distinction qui récompense les start-up les plus innovantes.

JVWEB, un pilier du salon !

Année après année, c’est avec plaisir que nous vous retrouvons dans les allées du salon pour échanger, concrétiser ou simplement vous exposer nos nouveaux projets… Si l’équipe se tient à votre disposition sur le stand JVWEB, vous êtes également convié aux conférences animées par nos experts.

Au programme cette année, une première conférence, tenue par Aymerik Bouchacourt et Alexandre Penyauski, autour du thème :

« Les secrets pour assurer une bonne synergie entre votre référencement naturel et vos liens sponsorisés »

De la conception des campagnes à l’optimisation des pages, nos experts vous guident et vous conseillent pour déployer une stratégie d’acquisition conquérante ! Accéder à la conférence

Le lendemain matin, Aymerik prendra le micro avec comme témoin pour un retour d’expérience: Céline Simon, Responsable Acquisition Traffic de chez Made in Design, pour animer une seconde conférence dédiée à Google AdWords :

« Stratégies gagnantes pour exploiter efficacement les meilleures nouveautés »

Ici, vous y découvrirez les dernières extensions Adwords en vogue et surtout comment en tirer profit… Accéder à la conférence

JVWEB au salon E-Commerce Paris, les infos pratiques

Du 23 au 25 septembre 2014
De 9h à 18h30
Portes de Versailles
Stand G065

Conférence SEO / SEA : mercredi 17h15

Conférence Google Adwords : Jeudi 10h

Entrée gratuite sur invitation
Réservation recommandée

Un projet, une question, un problème, rencontrons-nous !

Prenez rendez-vous sur le salon avec les membres de l’équipe JVWEB, c’est par ici.

Authorship Google : la fin d’une époque…

En cette semaine de rentrée, riche en actualités Googliennes, l’annonce tombe comme un couperet pour tous ces auteurs qui ont patiemment tissé leur toile de contenus. L’authorship, c’est fini… Dans son sillage, potentiellement l’authorank également. Une information, qui reste néanmoins à confirmer. Retour sur cette actualité, qui impacte notoriété et référencement.

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RIP l’authorship…

Instauré en 2011, l’authorship permettait aux auteurs de s’identifier lors de la publication de leurs contenus via un profil Google +.  A la clé, des snippets enrichis, notamment d’une photo de l’auteur. Une mise en avant, initialement destinée à souligner l’expertise et la régularité d’un auteur, que Google a gommé au fil des mois. Pour preuve, la disparition récente de la fameuse photo.

Aujourd’hui, Google annonce la mise à mort du système de l’authorship. Conséquence, la fin de la mise en avant des auteurs associés ainsi que celle de l’attribut « rel=author », la fameuse balise à renseigner pour bénéficier pleinement des bienfaits d’une publicatio Google+.

Annoncée par John Mueller, potentiel successeur de Matt Cutts, la disparition de l’affichage de l’authorship résulte d’un manque de pertinence. L’information, pas aussi utile qu’escompté, aurait même tendance à distraire l’internaute !

Disparition de l’authorship, quel impact pour le SEO ?

Si Google indique que cette mise à jour n’aura pas , selon ses tests, d’impact sur le trafic, notez toutefois que celle ci entraîne quelques changements. Outre la disparition de l’image, Google ne prendrait plus en compte les données associées pour analyse. Elles disparaitraient également des rich snippets, remplacée par un logo.

Pour autant, John Muller encourage vivement les publishers à continuer de renseigner les metas associées. Celles ci seraient toujours utilisées pour jauger de la pertinence des contenus.

Publishership, un produit de substitution ?

Si cette modification impacte les auteurs, elle ne concerne pas les pages Google+. Via Publiershership, un auteur connecté à son compte et abonné à la page pourra toujours visualiser son rédacteur. Une liste de résultats personnalisés lui sera, même suggérée, de manière à lui proposer auteurs et contenus pertinents. Une piste à suivre vraisemblablement…

Concernant l’authorank, largement évoqué au fil des derniers mois, son devenir reste, pour le moment en suspens.

Twitter analytics : engagez, mesurez !

Twitter Analytics

Dans le top 3 des réseaux sociaux les plus plébiscités, Twitter propose enfin à l’ensemble  de ses utilisateurs une interface statistiques. Initialement réservé aux marques et comptes sponsorisés, Twitter Analytics révèle aux twittos les chiffres clés de leur compte. Au programme : engagement et trafic. Comment les interpréter ?

Twitter Analytics, des KPI différenciés

Relativement simple, le tableau de bord de Twiter Analytics vous présente les données les plus importantes pour suivre l’activité de votre compte. Parmi les notions clés, l’engagement, traduit par les différentes interactions avec votre compte ainsi que les impressions, équivalent au nombre de vues.

Directement connecté à votre compte, Twitter Analytics passe au crible différentes sources, parmi lesquelles :

  • les tweets
  • les tweets et réponses
  • les tweets sponsorisés, issus des comptes annonceurs

Twitter Analytics Tableau de bord JVWEB

Twitter Analytics, détecter les vecteurs d’engagement

Si le dashboard est épuré et simple à prendre en main, Twitter Analytics fournit pourtant les données essentielles pour évaluer l’engagement créé par votre compte et, ainsi, ajuster votre stratégie éditoriale. Grâce au KPI, vous obtenez une vue sur les réactions des tweetos, et décelez ainsi facilement les sujets qui marchent et ceux qui floppent !

Afin de mesurer l’engagement généré par votre compte Twitter, reportez vous aux données qui traduisent une interaction, soit :

  • le nombre de clics sur un lien
  • le nombre de retweets
  • le nombre de réponses
  • le nombre de partage par mails
  • la comparaison de ses données dans le temps

Parallèlement, nombre d’abonnés, de favoris et taux d’engagement traduisent l’appétence des internautes pour votre compte.

Engagement Twitter Analytics

Twitter, générateur de trafic ?

Jusqu’ici pour réponse à cette question, il fallait davantage vous orienter vers Google Analytics ou autres plateformes fournissant des données statistiques sur Twitter. Désormais, Twitter Analytics vous fournit également une vue des impressions générées par un tweet, et ce quelque soit sa typologie.

Votre compte Twitter n’a pas le moral ?! Contactez JVWEB, nos experts sauront vous proposer une solution en phase avec votre stratégie d’acquisition.

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