The head
12,2%
Valuable stuff
74,7%

Blog e-marketing

RSS

Infographie Secteur Stations de Ski

Les vacances d’hiver et plus particulièrement à la montagne arrivent à grand pas. Aussi, aujourd’hui JVWEB vous propose l’analyse des résultats sur les moteurs de recherche des requêtes liées aux locations saisonnières en montagne pour la période hivernale pour les plus grandes stations françaises.

Les requêtes des internautes s’étalent de Août à Avril, avec un pic de recherches au mois de Janvier. Cela peut en surprendre certains d’entre nous, mais les internautes ont déjà commencé leurs recherches il y a 3 mois !

Booking est incontestablement l’annonceur le plus présent sur ces requêtes en liens sponsorisés.

Tripadvisor et Abritel se bagarrent la première place en référencement naturel.

Le saviez-vous ?

Près d’1/4 de la source de trafic entrant sur les principaux sites d’agences de voyage en ligne provient des moteurs de recherche.

Ces annonceurs comptent également sur d’autres leviers comme la présence sur les comparateurs, qui représente 12% du trafic. (Source: Kantar Media Compete France – Avril 2014)

EVOTRAVEL, outil développé par JVWEB, permet à ces annonceurs d’optimiser la présence de leurs offres sur les différents supports. (référencement, optimisation éditoriales, règles de diffusion…). -> En savoir plus

 

TIPS JVWEB : Marketplace, gérer vos campagnes de Noel !

campagne-noel

Cette année, JVWEB fait ses cadeaux avant l’heure. Après avoir distribué conseils et astuces pour bien préparer vos campagnes de Noël avec Adwords, c’est désormais sur le cas des Marketplace que nous nous penchons. Organisation, bonnes pratiques et produits, zoom sur les éléments d’optimisation qui vous aideront à vous différencier sur le marché saturé des achats de Noël.

# SOYEZ ORGANISE !

Qui dit Noel, dit rush ! Et ce, dès le mois de novembre, comme les différentes études Noel & E commerce le prouvent. Ne tombez pas dans le piège, anticipez ! Dès aujourd’hui, plongez dans vos statistiques Google Analytics et isolez les informations essentielles depuis vos reporting de l’année précédente. Tranches horaires les plus fréquentées, produits stars, jours de commande explosifs… passez vos infos en revue ! Elles seront capitales pour élaborer votre plan d’actions.

# MISEZ SUR VOS PRODUITS STARS

Chaque Noël, il y a les classiques qui font recette. Bien sûr, vous connaissez vos produits. Là encore, vos stats sur les différentes plateformes de vente vous aideront à identifier les incontournables. A mettre en avant, pour attirer les fidèles ou compléter les nouveautés, vos produits stars sont rassurants pour le consommateur. Notre conseil : mettez en première place des marketplace les produits les plus consultés, les mieux notés et ceux qui récoltent le plus d’avis client.

# FAITES DE VOS PROMOTIONS UN VERITABLE LEVIER

Les réductions… Un cadeau avant le cadeau ! Voilà de quoi séduire les internautes ! Amazon, cdiscount, Google Shopping… Tour à tour, scénarisez vos promotions en créant des segments dédiés. Promo à durée limitée, offres spéciales sur une typologie de produits, conditions préférentielles… Proposez chaque jour une animation dédiée à vos produits et n’oubliez pas de relayer vos actions commerciales sur les réseaux sociaux, afin d’accentuer le sentiment d’urgence…

# INFORMEZ (VITE ET BIEN) VOS CLIENTS

En pleine indécision, l’internaute a besoin d’être guidé. Aussi, profitez de l’occasion pour optimiser vos informations de conversion et les harmoniser sur vos différents canaux de conversion. Coordonnées de contact, livraison offerte, type d’envoi, moyens de règlement acceptés… Vos clients doivent trouver simplement les réponses à l’unique question qui les préoccupe : serais-je livré avant Noel ?

# SOYEZ RAPIDE !

L’on a coutume de dire que 100MS de temps de chargement en moins équivaut à 1% de chiffre d’affaire en plus. Rapporté au volume de connexions réalisées durant Noël, il devient clairement intéressant de se pencher sur la question. Ainsi, pour gagner en efficacité, nous vous recommandons d’optimiser vos visuels produits ainsi que la centralisation du tracking en un tag unique.

#MONTREZ LE CHEMIN

Produit sold-out, url mal redirigée, promotion hors service… Les occasions de voir l’internaute finir sur une page 404, plutôt qu’à remplir son panier sont nombreuses. Aussi, si l’erreur n’est pas dramatique, ne laissez pas un internaute en plein désarroi… Profitez de votre page 404 pour le réorienter, a minima vers la home, au mieux vers une arborescence complète, intégrant vos catégories produits.

#DATEZ VOS FLUX PRODUITS

Là encore, pensez groupé ! Paramétrez vos flux produits en associant chaque opération commerciale, sur les différentes marketplaces, en leur affectant une durée de vie. Date de début et de fin vous aideront à garder le cap et répartir les sources de trafic dans le temps. Veillez également à extraire de vos flux les produits soumis à la rupture de stocks.

#AJUSTEZ VOS BUDGETS

Comme les autres leviers, les marketplaces sont soumises à une forte concurrence. Certaines marketplace, comme Le Guide ou cherchons.com, offrent pour les fêtes des espaces dédiés, bien exposés. Il est intéressant de contacter votre chargé de compte afin de les réserver, s’il n’est pas déjà trop tard… Pensez également à ventiler vos budgets afin d’éviter les mauvaises surprises !

Besoin d’aide pour mettre en œuvre votre stratégie de Noël sur les marketplaces et mettre en avant vos offres sur Google Shopping ? Votre chargé de compte JVWEB est sur la brèche pour vous accompagner !

Retrouvez également notre infographie qui analyse le secteur des jouets de Noël sur les moteurs de recherche.

Adwords : de nouveaux outils pour vos travaux groupés

Que vous soyez un annonceur aux multiples campagnes ou, comme nous, une agence en charge de la gestion de différentes campagnes Adwords, Google vous propose désormais une suite d’outils dédiés à l’optimisation… du temps. Concrètement, 3 nouvelles applications, dont l’objectif est de simplifier le workflow et permettre les actions de gestion groupées. Explications.

Adwords : cap sur l’éditeur de compte

Que vous multipliez les campagnes ou les annonceurs, modifier les paramètres un à un représente une perte de temps conséquente. Aussi, afin d’optimiser vos tâches, Google Adwords vous ouvre désormais l’accès à « l’édition en vrac ».

Objectif : simplifier les modifications de vos paramètres et extensions Adwords dans vos campagnes et groupes d’annonces. D’un simple copier-coller, il vous est désormais possible d’appliquer le même changement à différentes campagnes.

screenshot adwords edition groupées

Quelques exemples des actions où les modifications peuvent désormais être mutualisées :

  • les paramètres de ciblage par emplacement
  • les rotations sur différentes campagnes
  • la mise à jour des extensions, notamment la création de liens annexes, de légendes ou l’association à une application
  • la duplication des listes de mots clés, annonces ou groupes d’annonces

Adwords : vers des modifications en ligne et hors ligne

Parce qu’il est parfois fastidieux de glisser d’un support à un autre, Adwords met à disposition des annonceurs un outil permettant d’apporter facilement des modifications sur des feuilles de calcul hors ligne, pour les appliquer directement sur vos campagnes. Ainsi, via des importations groupées, vous disposez désormais d’un outil doté de feuilles de calcul plus intuitives. Celui ci vous permet notamment de :

  • télécharger directement les options de contexte
  • télécharger de nouveaux mots clés dans vos groupes d’annonces, par exemple, pour vos campagnes de Noël
  • mettre à jour plusieurs budgets simultanément
  • prévisualiser vos changements avant de les appliquer

A la clé, un gain de temps certain et l’assurance d’avoir une campagne mise à jour entièrement, sans risque d’erreurs.

adwords télécharger feuille de calcul

Les scripts Adwords, vers plus de personnalisation

Véritable gain de temps également, les scripts mis à disposition par Adwords. Simple JavaScipt, ces extraits de code permettent d’appliquer la même modification personnalisée sur plusieurs comptes simultanément.

Plus orienté vers la gestion de tâches automatisées, Adwords Script peut, par exemple, être utilisé pour :

  • créer des rapports personnalisés
  • gérer les envois d’e-mails automatiques
  • extraire des données dans Google Spreadsheets

Besoin de renfort pour optimiser la gestion de vos comptes Adwords, contactez votre agence certifiée JVWEB !

TIPS JVWEB : 5 méthodes pour attirer vos internautes en boutique

iphone adwords caddie

A l’heure des premiers achats de Noel, un double objectif se profile : multiplier les ventes en ligne, comme en boutique. Aussi, pour mettre en place une stratégie gagnante, penchons-nous, aujourd’hui, sur quelques optimisations pour vos campagnes Adwords. Au programme, 5 astuces pour que vos liens sponsorisés génèrent autant de trafic dans vos rayons que sur votre catalogue. Prêt pour passer à l’ère du drive to store ?

# COMMUNIQUEZ EN LOCAL

google my business

Avant tout, assurez-vous d’être facilement accessible, voire identifiable par les internautes de proximité, les plus susceptibles de franchir votre pas de porte. Ainsi, première étape, rendez-vous sur Google My Business afin de créer une « carte de visite » pour votre boutique.

De même, Adword Express est disponible pour vous permettre d’afficher rapidement vos infos essentielles. Adresse, horaires d’ouverture, itinéraire, en quelques clics, vous êtes localisable. Associé à votre compte Adwords, votre boutique est alors promue dès qu’un internaute fait une recherche en lien avec vos mots clés. En bonus, vos actualités peuvent être relayées sur votre Google+ Local.

# DIFFUSEZ SUR MOBILE

publicité mobile adwords

50% des recherches sur mobile mènent en boutique. Soit 1 prospect sur 2. Autant dire qu’il serait dommage de passer à coté de cette occasion. Aussi, nous ne cessons de vous y encourager : passez au mobile ! Pour cela, le bon reflexe est de configurer la diffusion de vos campagnes Adwords sur mobile et tablette.

50% des utilisateurs de mobile ayant formulé une requête en local franchissent la porte de la boutique dans la journée. Il est donc impératif de mixer ces deux leviers pour optimiser vos performances. La bonne idée : doper vos campagnes Adwords Local avant les fêtes. Les utilisateurs de smartphone ayant une forte tendance à partager leur info de localisation, vos résultats seront d’autant plus performants.

# AJOUTEZ LES EXTENSIONS ADWORDS

Des annonces diffusées à proximité et sur mobile, oui. Mais, avec les bonnes extensions, c’est encore mieux. Ainsi, nous vous recommandons de configurer les extensions suivantes depuis vos liens sponsorisés Google :

  • Extension de lieu, qui permet de localiser votre magasin physique
  • Extension d’appel, qui favorise le call-tracking, tout en vous rendant joignable
  • Extension Avis, qui rassure le consommateur
  • Extension AdsiteLink, idéale pour pousser une promotion dédiée
  • Extension Map, afin de créer un itinéraire

adwords-call-extensions

# CREEZ VOTRE VITRINE LOCALE

Vos clients désormais en mesure de vous localiser et se faire un avis sur votre boutique, reste une étape importante à franchir : la vitrine ! Grâce aux PLA Google Shopping, concevez votre vitrine locale.

L’idée est simple : donnez accès aux internautes, mobiles notamment, aux informations sur vos stocks disponibles en magasin. Ainsi, via votre Google Merchant Center, gérez vos listes de produits et informez vos prospects sur l’article, sa disponibilité, son prix ou encore une offre similaire. Des informations qui se révèlent être de véritables déclencheurs d’achat.

# CIBLEZ VOS ANNONCES

target

Vos outils en place, vous êtes sur la bonne voie pour attirer un maximum de clients dans votre établissement. Toutefois, n’oublions pas l’essentiel, le basique, l’incontournable, qui fera votre différence : vos annonces.

Là encore, pensez local ! Communiquez sur vos atouts, votre disponibilité, votre service client, vos remises en boutique, votre click-and-collect… Bref, tout ce qui saura donner à l’internaute l’envie de se déconnecter !

 

Faites coup double ! Profitez d’une campagne de liens sponsorisés bien ficelée pour doper votre trafic en ligne, comme en boutique, avec votre agence JVWEB.

 

Marketing Meetings, JVWEB à Cannes les 26 & 27 novembre !

Marketing-Meetings

A défaut de monter les marches, JVWEB vous donne tout de même rendez vous au palais des Festivals de Cannes, les 26 et 27 novembre, le temps du Marketing Meetings, le rendez vous business le plus sélect de la croisette. Au programme : des rendez-vous d’affairez avec les Top décideurs du marketing digital, des ateliers et conférences ainsi que 48h de benchmarking pour maitriser votre marché.

JVWEB vous attend au Marketing Meetings !

Centré sur le relationnel efficace, le Marketing Meetings se distingue des salons du digital par son concept : mettre en face à face exposants et top décideurs du marché du marketing et de la connaissance client. 48 h pour faire le plein de connaissances, au travers d’ateliers et conférences, mais aussi par le biais des rencontres organisées.

Présente sur le stand 25, l’équipe JVWEB sera disponible pour répondre à toutes vos questions. Liens sponsorisés, référencement naturel, Google Analytics et Remarketing, l’équipe se tient prête pour évoquer vos stratégies d’optimisation.

Escale RDV d’affaire : parlons business !

Pour des échanges approfondis, le Marketing Meetings offre à ses participants la possibilité de s’inscrire à des Déjeuners d’affaires pré-organisés. Au cœur de l’évènement, les rendez-vous d’affaires sont un véritable speed-dating du business !

Sur 48h, les top décideurs peuvent conclure jusqu’à 56 entretiens de 15 minutes, auxquels s’ajoutent 2 déjeuners d’affaires. L’agence JVWEB tentera, elle aussi, de relever ce pari. Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire pour nous rencontrer sur le site du Marketing Meetings.

Trophée Marketing Meetings : JVWEB en lice !

Autre initiative pour saluer le dynamisme de ses participants, le Marketing Meetings organise son propre trophée. En lice, JVWEB concourt dans la catégorie Innovation Marketing avec son outil EVOTRAVEL, qui rappelons-le, vous permet de gérer vos flux voyage en toute simplicité sur l’ensemble des plateformes e-commerce.

Résultat, le 26 novembre, en préambule de la soirée de Gala. On croise les doigts !

Infos pratiques

Marketing Meetings
26 / 27 novembre 2014
Palais des Congrès et des Festivals de Cannes

Retrouvez toute l’actualité JVWEB sur l’Agenda de l’agence.

JVWEB participe aux R-Evolutions touristiques de Brive !

rtb9-brive-tourisme

En charge de la gestion des campagnes de liens sponsorisés de l’Office du Tourisme de Brive La Gaillarde, JVWEB est, cette année, partenaire de la 9ème édition des R-Evolutions Touristiques. Au programme, 2 jours de conférences et ateliers autour des nouveaux usages du marketing territorial. Zoom sur cet événement devenu incontournable, qui fédère nombre d’acteurs de l’e-tourisme.

R-Evolution, soyez In !

Organisé les 19 et 20 novembre à Brive la Gaillarde, le salon R-Evolutions rassemble pour la 9ème année consécutive plus de 500 professionnels du voyage, dont de nombreux offices du tourisme. Au cœur de cette manifestation, deux jours « In » pour passer en revue les nouveaux usages et bonnes pratiques liés au tourisme.

Du développement local au marketing collaboratif, de l’hébergement à l’etourisme, chacun trouvera durant ces deux jours, un atelier pour parfaire sa connaissance du secteur. Pour réinventer le marketing territorial, 45 conférenciers experts et plus de 14 ateliers thématiques.

Après le « In » de la journée, R-Evolution passe en mode Off. Au programme, un instant de détente et de convivialité dans l’enceinte de la boite de nuit Le cardinal. Entre petits fours, cocktail et réseautage, ce moment promet un véritable dépaysement sous le signe du Brésil. A réserver dès votre inscription, le pass Off est vendu 35€.

 JVWEB, partenaire de la R-Evolution !

Parce que l’agence travaille de concert avec de nombreux voyagistes, tant sur la gestion de campagnes Adwords, que via EvoTravel, l’équipe de JVWEB a souhaité soutenir cet évènement en qualité de partenaires. Une occasion fort agréable de renforcer sa présence sur le marché de l’etourisme.

En charge des campagnes d’acteurs touristiques de renom tels que Gites de France, Ecotour, Blablacar ainsi que de nombreux OT, l’équipe se tiendra à votre disposition pour répondre à vos questions et évoquer vos différentes problématiques d’acquisition.

Infos pratiques

Salon R-Evolution
19/20 novembre 2014
Centre des Congrès
Brive La Gaillarde
http://rencontres.brive-tourisme.com/

Evotravel, le gestionnaire de flux dédié aux voyagistes du net

Logo evotravel

En tête des nouveaux projets de développement JVWEB, EVOTRAVEL, un outil propriétaire de gestion des flux, à destination des voyagistes du net. Simple, flexible et rapide à prendre en main, EVOTRAVEL se distingue par ses fonctionnalités innovantes. Dédié à l’optimisation de vos partenariats publicitaires, cet outil est clairement axé vers la recherche de performances. Tour d’horizon.

Screenshot Evotravel

EVOTRAVEL, un outil signé JVWEB

Dédié aux voyagistes du net, EVOTRAVEL est un outil de gestion des flux produits mis à disposition des annonceurs. Séjours, locations, réservation de vols ou d’hôtels, grâce à cet outil développé par JVWEB, il devient simple de gérer vos offres auprès de vos partenaires d’acquisition de trafic tels que :

  • Les comparateurs de prix
  • Les plateformes d’affiliation
  • Les régies de retargeting

Première solution dédiée à la gestion des flux, EVOTRAVEL offre une facilité d’usage, renforcée par un gain de temps considérable. En intervenant simultanément sur l’ensemble des partenaires sélectionnés, EVOTRAVEL vous permet d’harmoniser, référencer, surveiller et surtout performer !

Rapide à déployer et ergonomique, EVOTRAVEL propose à ses utilisateurs un tableau de bord complet et exportable. En un coup d’œil, la mutualisation des informations vous permet d’observer le volume de clics, les ventes mais aussi vos marges au sein des différents partenaires. Complément de vos outils actuels, l’usage d’EVOTRAVEL ne viendra en rien perturber vos habitudes.

EVOTRAVEL, des fonctionnalités innovantes

Evotravel picto

Fluide, EVOTRAVEL est doté de nombreuses fonctionnalités afin de répondre aux attentes du plus grand nombre. Parmi elles : 

  • Traitement optimisé des gros volumes de données, jusqu’à 100 millions d’offres issues du catalogue produit
  • Filtrage des offres diffusées sur chaque support, par exemple selon les performances ou en fonction de la saisonnalité
  • Optimisation automatique de chaque offre, sur chaque support, notamment via des  des modifications éditoriales
  • Enrichissement des flux et modifications en masse avec l’aide de règles de diffusion
  • Mise à jour quotidienne du catalogue d’offres via requêtage de l’API des tour operators
  • Analyse poussée de la performance des campagnes, avec un filtrage avancé des statistiques
  • Système de gestion des erreurs : alertes et notifications par mail
  • Connecteurs de tracking Google Analytics, Eulerian, Tradedoubler…

Grâce à une API dédiée, le déploiement de notre gestionnaire de flux est, lui aussi, rapide. Quelques jours suffisent pour implémenter notre solution et profitez de ses nombreux avantages.

EVOTRAVEL, la technologie au service de la performance

Clairement tourné vers la performance, EVOTRAVEL vous permet d’optimiser votre ROI en analysant le comportement de vos flux au sein des différents partenaires. En quelques clics, vous identifiez les produits les moins rentables et activez ainsi les optimisations automatiques en fonction des règles définies.

Pour encore plus de flexibilité et d’expertise, vous avez la possibilité d’opter pour une formule Evolalert, soutenue par un chargé de compte dédié. Celui ci sera alors en charge des optimisations auprès des partenaires. Un bilan détaillé vous sera alors remis chaque mois, en complément de ses précieux conseils.

Accessible et vecteur d’optimisation, EVOTRAVEL est, aujourd’hui, la solution la plus aboutie du marché. Pour preuve, Ecotour a d’ores et déjà adopté cet outil, gérant ainsi plus de 30 millions d’offres auprès de nombreux acteurs publicitaires.  Un autre tour opérateur utilisant notre solution, a lui, vu son taux de transformation retargeting augmenter de 128% en 3 mois.

Simplifiez vos les flux, passez à EVOTRAVEL !  Nous vous invitons à nous contacter pour toute demande d’information ou de tarification.

Quelques-uns de nos supports partenaires EVOTRAVEL:

partenaires evotravel

TIPS JVWEB : Noel, 5 étapes pour bien préparer vos campagnes SEA

logo jvweb noel

Pic de trafic et sommet des ventes en ligne, les achats de Noel se préparent dès maintenant. En effet, d’après une étude publiée par Google, un tiers des consommateurs préparent leurs achats de Noel dès la fin octobre. Afin de vous aider à réaliser les meilleures performances, JVWEB vient, dès aujourd’hui, remplir votre hotte de bons conseils. Objectifs : des campagnes Adwords optimisées, des annonces Google Shopping actualisées et une diffusion optimale sur l’ensemble des zones de surf, de l’ordinateur familial au mobile, sur lequel commander en toute discrétion…

47% des français débutent leurs achats de Noël avant la fin novembre

Dépenses noel période

 

# TIP 1 : Cernez les internautes en période de fête

Si Noël est une tradition qui a encore de beaux jours devant elle, il n’en reste pas moins que d’année en année le budget consacré aux fêtes fond comme neige au soleil. En baisse d’un point en 2013, l’enveloppe consacrée à Noel s’élevait à 531€. 57% du budget octroyé aux cadeaux, 33% au réveillon, 10% au divertissement.

Répartition dépenses noël

Pour faire face à cette diminution du pouvoir d’achat, 82% des français misent sur des articles en promotion à glisser sous le sapin. Les consommateurs n’hésitent donc plus à déployer, eux aussi, la meilleure stratégie d’acquisition. Ainsi :

  • 78% des français se fixent un budget Noel
  • 47% achètent leurs cadeaux avant la fin novembre, espérant de meilleurs tarifs
  • 39% recherchent des promotions en ligne
  • 61% ont passé leur commande sur le net en 2013, pour un panier moyen de 159€
  • 85% des internautes préparent leurs achat en ligne : comparaison, idées cadeaux…
  • 57% revendent également leurs cadeaux en ligne et 3% attendent que la date soit passée pour investir !

Conclusion : Les opportunités sont à saisir sans attendre pour les marchands en ligne !

# TIP 2 : Préparez votre plan media dès maintenant

Vous l’aurez compris, dès octobre, votre service marketing doit commencer à entonner les chants de Noel mettre en œuvre son plan d’action. Mois par mois, ajustez vos campagnes pour tirer les meilleurs bénéfices de cette période bénite !

Dès maintenant :

  • Définissez votre budget Adwords pour vos campagnes de Noël
  • Fixez vos objectifs sur la base de vos indicateurs clés
  • Construisez vos projections à partir de vos données historiques et vérifiez que vos objectifs CPA sont en phase avec vos volumes de conversion
  • Composez votre calendrier promotionnel : réduction, livraison offerte, promotion, produits stars, vente flash… Noël est une période clé qui demande une véritable dynamique d’animation pour se démarquer.
  • Anticipez les problèmes ! Qu’est ce qui pourrait vous freiner ? Qui contacter ? Comment gérer les articles en rupture ? Ceux refusés sur Google Shopping ? Votre chargé de compte JVWEB est un allié précieux dans votre politique de « anti-cata de Noel » !
  • Configurez des règles automatisées qui vont surveiller vos taux de conversion et vous alerter en cas de souci.

# TIP 3 : Organisez vos campagnes Adwords Noël

Une fois en ordre de marche, il est temps de passer à la phase organisation ! Pour cela, de la rigueur, un peu de créativité et votre agence de liens sponso préférée en renfort pour une optimisation de vos campagnes.

Quelques conseils tout de même :

  • Considérez que le volume de requêtes est en forte augmentation. Aussi, n’hésitez pas à élargir votre zone de recherche.
  • Enrichissez vos listes de mots clés en y intégrant les requêtes Noël. Editer le rapport de requête de l’an passé sur une période identique est une bonne source d’inspiration.
  • Envoyez l’intégralité de votre inventaire depuis votre Google Merchant Center. Vous aurez ainsi un délai pour gérer les problèmes de refus d’articles et les exclusions de vos campagnes Adwords.
  • Affichez les annonces les plus percutantes et les plus ciblées. Mettez en veille les annonces les moins performantes et concentrez vous sur les objectifs de votre calendrier promotionnel.
  • Misez sur les articles de fête et ceux susceptibles de générer les plus forts volumes. Produits d’appel, vous les identifierez par vos reporting.
  • Isolez ces produits dans des campagnes distinctes, ce qui vous permettra d’être plus agressif dans vos enchères.

# TIP 4 : Pensez mobile (aussi)

iphone adwords caddie

Les mobinautes sont toujours plus nombreux, on le sait. Il faut donc les intégrer à vos campagnes Adwords pour ne pas passer à coté d’un important volume d’affaire. Selon Google :

  • 26% des requêtes seront faites sur smartphone
  • 21% des internautes utilisent le click and collect
  • 34% utilisent leur téléphone en magasin pour trouver une information

Pour optimiser vos campagnes mobiles :

  • Augmentez vos enchères à proximité de vos points de vente
  • Installez les extensions mobiles : lieu, appel ou application
  • Ajoutez un modificateur d’enchère mobile
  • Démarquez vous à l’aide de vos annonces : extensions Adwords, annonces produits en magasin, avis consommateurs

# TIP 5 : Soyez rigoureux !

De fait, à Noël, la concurrence est rude. Aussi, il serait dommage de passer à coté de bonnes ventes pour quelques grains de sable dans les rouages. Surtout, après de tels efforts !

Pour terminer, nous vous proposons donc une checklist des bonnes pratiques :

  • Lancez une mise à jour automatique de vos produits dans Google Shopping
  • Si vous utilisez la livraison comme levier, actualisez les informations dans l’outil de configuration de la livraison
  • Devenez Google Marchand de confiance et rassurez les internautes par ce label
  • Vérifiez que la diffusion de vos annonces n’est pas coupée en journée, pour cause de budget trop serré
  • Surveillez vos metrics !

Pour être sur de ne pas manquer une opportunité business, laissez faire vos experts ! L’équipe JVWEB se tient à votre disposition pour toutes questions.

Infographie Secteur Jouets Enfants Noël

A l’occasion de l’approche des fêtes de fin d’années, JVWEB vous propose une infographie sur les jouets de noël pour enfants.

Les recherches s’effectuent principalement entre Octobre et Novembre. Mais comment expliquer la baisse des requêtes de recherche années après années ? Les habitudes d’achat des internautes changent, les annonceurs doivent donc s’adapter et être à l’affût des nouvelles tendances et requêtes des potentiels acheteurs.

Les tendances vers l’utilisation du mobile pour les recherches se développent considérablement, mais ce secteur ne semble pas concerné, quelle stratégie adopter ?

N’hésitez pas à contacter notre équipe d’experts Adwords pour vous accompagner dans votre stratégie pour noël !

 

Liens sponsorisés : zoom sur les extensions les plus cliquées

Adwords clic

Synodiance révèle cette semaine une étude sur les taux de clic affiliés à une campagne de liens sponsorisés. L’objectif : qualifier l’impact des différentes extensions d’annonces sur le taux de clic des campagnes. Pour réponse, le passage en revue de 1300 campagnes SEA, diffusées sur le réseau Google durant le premier semestre 2014.

# Taux de clic et marque

Sans surprise, l’étude nous apprend que plus une campagne centrée sur la marque est en meilleure position, plus le taux de clic est important.

  • en position 1, le taux de clic avoisine les 20%
  • hors marque, une position 1 assure un CTR de quasi 4%
  • en position 2, sur des expressions hors marque, le CTR est de 2%
  • En 3ème position, on parle de stratégie d’équilibre du ROI avec un CTR à 1,5%. Il est alors parfois plus judicieux de viser la quatrième position, pour un CPC moindre à taux de clic équivalent.

tx-clics-sea-marque

# Taux de clic et sitelink

Le sitelink, l’extension qui permet d’ajouter des liens annexes, est souvent un bon vecteur de clic. Si le sitelink apparaît dans 70% des cas sur les annonces en 1ère position, le CTR de l’annonce est en moyenne multiplié par 2.

En revanche, les liens annexes, en soi, ne sont que peu cliqués, en moyenne 0,65%. L’objectif étant davantage d’obtenir de la visibilité. Le titre reste, lui, l’élément le plus cliqué.

# Taux de clic et extensions

Comme évoqué régulièrement sur ces pages, les extensions des annonces Google Adwords servent une multitude d’objectifs. Affichant des résultats sensiblement différents d’une extension à l’autre, elles ont malgré tout un point commun : plus l’extension est visuelle, plus est elle cliquée. Ainsi, on observe que les extensions les plus cliquées sont :

  • le titre (hors extension)
  • l’extension image, qui offre de la visibilité
  • l’extension lieu, qui géolocalise
  • Google shopping, qui valorise les produits disponibles
  • L’extension application, qui fait la promotion de votre appli
  • L’extension sitelink, qui propose des liens complémentaires
  • L’extension d’appel, qui affiche le téléphone et assure le call-tracking
  • L’extension de lieu, qui affiche l’itinéraire avec la map Google

tx-clics-extensions

Vous souhaitez associer de nouvelles extensions à vos campagnes Adwords ? Contactez votre chargé de compte JVWEB

Happy end
13,1%